Betty M et sa famille

Nous avions rencontré Betty lors de notre dernière édition du Forum du Zéro Déchet, en 2019.

Publié le

Elle nous avait ouvert les portes de sa maison au Plessis-Bouchard, afin de partager ses conseils pour un mode de vie proche du zéro Déchet. (Retrouvez l’article complet de Betty dans Emeraude Le Mag n°10 ).

Après avoir quitté un emploi confortable, Betty retrouve rapidement le sens qui manquait à son quotidien à 100 à l’heure. Elle devient alors conseillère en écologie et change au sein de son foyer toutes les habitudes de consommation. Dès lors, les courses se font avec des sacs à vrac, ses propres contenants, à vélo autant que possible, et en compostant ce qu’il reste d’inéluctable en cuisine.

« Pour moi on ne vit pas avec moins, mais avec mieux.»

Le zéro déchet, c’est en famille que Betty le réalise, un peu plus chaque jour. Les jouets des enfants sont de seconde main, ils prennent plaisir à aller choisir des livres ou des jouets à la médiathèque/ludothèque, et ils réparent dans la mesure du possible.


« Attention, je ne dis pas que tout est parfaitement zéro déchet, nous sommes comme tout le monde. J’ai mis en place pas mal d’astuces qui fonctionnent bien chez nous, et je prendrai beaucoup de plaisir à les partager, et à en découvrir d’autres ! »