Choisir son composteur

Composter permet de réduire près de 30% de nos ordures ménagères résiduelles. Encore faut-il choisir un contenant adapté à ses besoins. Dans sa cour partagée, en bas de l'immeuble, sur un petit bout de terrain, un grand jardin ou encore sur son balcon... Les quantités de déchets compostés ne seront pas les mêmes. Ainsi, voici notre fiche technique pour vous permettre de choisir le composteur de vos rêves, et ce à prix réduit (fixé par délibération du Syndicat Émeraude n° 2010/03/01 du 29 Mars 2010) !

C'est nouveau !

Dorénavant, pour commander votre composteur et réduire vos déchets, il vous suffit de remplir ce formulaire en ligne ! Pratique et efficace !

En fonction de mes besoins

Brass' compost

Pour oxygéner son compost

Les organismes du compost ont besoin d'air. Ainsi pour aérer le compost, il est important de penser aux déchets végétaux (brindilles, tiges) qui, de par leur forme, permettent à l’air de passer. Il est cependant conseillé d'accentuer cette aération par un brassage manuel périodique, à l’aide d’une fourche, ou d’un brass' compost.

À noter : un brassage par semaine sur une hauteur de 20 cm suffit.
Commander un brass'compost au Syndicat : 10€

Bio-seau, c'est cadeau !

Pour transporter ses déchets biodégradables

Pour l'achat d'un composteur, un bio-seau vous est offert ! Installé dans la cuisine, il vous sera utile pour transporter vos épluchures et autres déchets biodégradables jusqu'au composteur ! En prime : une liste des déchets compostables !

S'y mettre en collectif

Le Syndicat Émeraude s'engage à vous former sur le compostage collectif dans votre résidence !
Appelez le service prévention du Syndicat Émeraude au 01 34 11 92 91.
Après étude de faisabilité, nous vous livrons les composteurs, vous formons et assurons un suivi sur demande !

Retrouvez nos ateliers jardinage See the RSS feed of all events

Astuces et conseils