Covid-19 - Évolution du service de gestion des déchets

Suite à la fermeture de la déchèterie le 17 mars dernier en raison du confinement, le Syndicat Émeraude a souhaité ré-ouvrir la déchèterie du Plessis-Bouchard.
Il est à noter que les modifications d’accès et de contrôle vont entraîner des perturbations sur le fonctionnement habituel et un allongement du temps d’attente est à prévoir, notamment en cas de forte influence. Il vous est donc conseillé d’éviter le week-end.

Modification du service de collecte

Jusqu'à nouvel ordre, le service de collecte est modifié.

Attention !

Toutes les collectes du soir débutent à partir de 16h00 pour tout type d'habitat. Merci de présenter votre bac ou encombrants avant 16h00.

• Le Plessis-Bouchard : collecte des déchets végétaux du mardi soir décalée au mercredi soir (bac à sortir avant 16h00)
  • Rappel des consignes de présentation et recommandations pour les encombrants et les végétaux
  • Réouverture de la déchèterie du Plessis-Bouchard et nouvelles conditions d'accès :

1. Interdiction de circuler à pieds, hormis pour décharger le véhicule
  2. Présenter les documents sur le tableau de bord de manière visible
  3. Respect des gestes barrières. Port du masque demandé
  4. Garder un mètre de distance. Éviter les contacts physiques
  5. Interdiction de jeter des sacs fermés, masque et gants sur la déchèterie
  6. Interdiction d'accéder à la loge des gardiens.

Ces mesures exceptionnelles peuvent entraîner un ralentissement à l'entrée du site. Merci de votre compréhension.

Déchèteries mobiles

• Reprise des déchèteries mobiles à partir de septembre 2020.

Démétox

• Reprise du service dès le samedi 13 juin. Le port du masque est vivement recommandé.

Emmaüs

• Présence d'Emmaüs sur la déchèterie tous les derniers samedi du mois à partir de Juillet.

Maintenance et livraison des bacs

• Reprise progressive des livraisons et maintenance/réparation des bacs
  • Les délais d'interventions pourront être rallongés par rapport à la situation habituelle

Locaux administratifs du Syndicat Émeraude

• Réouverture de l'accueil téléphonique depuis le 12 mai 2020
  • Les locaux administratifs restent fermés au public jusqu'à nouvel ordre.

Le Syndicat Émeraude doit répondre aux obligations sanitaires nationales, tout en assurant au mieux le service de collecte des déchets ménagers et assimilés. Nous mettons tout en oeuvre pour lutter collectivement contre la propagation du Coronavirus.

Merci de votre compréhension.