Covid-19 - Informations printemps 2021

Le service de collecte est assuré pendant cette nouvelle période de confinement. La déchèterie reste ouverte mais pour motif de réelle nécessité. La maintenance des bacs reste assurée également. En revanche, l'accueil du public, le retraits de composteur, et les animations scolaires sont reportés jusqu'à nouvel ordre.
(m.a.j le 29.03.2021)

En raison du contexte de crise du Covid-19 et de cette nouvelle période de confinement annoncée le 18 mars, le Syndicat Emeraude fait son maximum pour vous tenir informés du service de collecte et de la gestion des déchets ménagers et assimilés sur le territoire. Cet article sera agrémenté au fil des directives prises et en vue de l'évolution de la situation sanitaire.
Nous comptons sur votre vigilance et vous remercions par avance pour votre compréhension.

Service de collecte

Aucune modification de collecte n'est à notifier ce jour, les collectes sont assurées normalement conformément au calendrier de collecte 2021 de chaque commune. Pour retrouver le calendrier de collecte de votre commune : cliquez sur ce lien.

Déchèterie du Plessis-Bouchard et conditions d'accès

• Jusqu'à nouvel ordre, la déchèterie reste ouverte. Cette situation peut évoluer d'un jour à l'autre. Nous vous remercions de ne venir en déchèterie qu'en cas de réelle nécessité, et de stocker le reste de vos déchets afin d'éviter une trop grosse affluence sur site.

Rappel des consignes :
  1. Présenter les documents sur le tableau de bord de manière visible
  2. Respect des gestes barrières. Port du masque obligatoire
  3. Garder un mètre de distance. Éviter les contacts physiques
  4. Interdiction de jeter masque et gants sur la déchèterie
  5. Interdiction d'accéder à la loge des gardiens

Ces mesures exceptionnelles peuvent entraîner un ralentissement à l'entrée du site. Merci de votre compréhension.

Déchèteries mobiles

• Les déchèteries mobiles sont maintenues sur l'ensemble du territoire. Cette décision peut évoluer dans les semaines à venir.

Emmaüs

• Emmaüs ne sera pas présent en déchèterie jusqu'à nouvel ordre.

Démétox

• La collecte Demetox , au même titre que les déchèteries mobiles, est maintenue. Il sera évidemment obligatoire de respecter les gestes barrières, et de ne se déplacer qu'en cas de réelle nécessité.

Ateliers du Syndicat Emeraude

• Les ateliers initialement prévus par le Syndicat Emeraude sont pour le moment maintenus. Les personnes inscrites à ces ateliers seront recontactées prochainement.

Maintenance et livraison des bacs

• Le service de livraisons et maintenance/réparation des bacs continue.
  • Les délais d'interventions pourront être rallongés par rapport à la situation habituelle.
  • Nous vous rappelons que les problèmes relatifs aux bacs de collecte peuvent se faire via le formulaire en ligne.

Locaux administratifs du Syndicat Émeraude

L'accueil téléphonique du Syndicat Emeraude reste possible, les agents travaillant pendant la durée du confinement. Les locaux sont quant à eux fermés au public, même dans le cas de retrait de composteur. Les personnes ayant commander un composteur seront contactées par les agents du Syndicat Emeraude pour reporter le retrait.

Le Syndicat Émeraude doit répondre aux obligations sanitaires nationales, tout en assurant au mieux le service de collecte des déchets ménagers et assimilés. Nous mettons tout en oeuvre pour lutter collectivement contre la propagation du Coronavirus.

Merci de votre compréhension.