Emmaüs

Covid-19

En raison de la crise sanitaire,  la présence d'Emmaüs sur la déchèterie tous les derniers samedi du mois est annulée jusqu'à nouvel ordre.

Un mouvement solidaire et innovant

Porteur d’une vision de société où l’humain est au cœur du système et où chacun à sa place, le Mouvement Emmaüs développe des solutions originales pour lutter contre l’exclusion… Dans le sillage des combats portés par l’abbé Pierre, son fondateur.

Que puis-je donner à Emmaüs ?

Emmaüs accepte tous types d’objets utilitaires ou décoratifs en bon état, tels que :

• vêtements
  • linge de maison
  • chaussures
  • vélos
  • livres
  • meubles
  • équipements de loisir

Emmaüs récupère également l’électroménager, gros ou petit, tels que :

• réfrigérateurs
  • lave-linge
  • bouilloires

Le savoir-faire des compagnons, bénévoles et salariés en insertion permet bien souvent de leur redonner une nouvelle existence !

Vous pouvez ainsi déposer vos objets au stand Emmaüs, présent sur la déchèterie du Plessis-Bouchard tous les derniers samedi de chaque mois.

Le saviez-vous ?

Grâce à vos dons, le Mouvement Emmaüs lutte contre le gaspillage et le « tout jetable », et prône la deuxième vie des produits et des objets.
En les aidant, en faisant un don à une structure Emmaüs, vous devenez, vous aussi, un acteur de la solidarité. En donnant, vous accomplissez un acte citoyen et soutenez leurs actions. Alors ne jetez plus ce qui peut être donné puis revendu ! En bon état, ces objets pourront toujours être utiles à quelqu’un !

Pour aller plus loin : https://emmaus-france.org/

Emmaüs sur la déchèterie See the RSS feed of all events