Magazine

Emeraude le Mag N° 13

1 document Publié le

Voici un nouveau numéro d’Emeraude Le Mag. C’est toujours dans un contexte sanitaire historique que nous devons, chaque jour, avancer et réinventer notre quotidien. Nous espérons que 2021 sera porteuse d’espoir, et devons maintenir nos efforts jusqu’à ce que la situtation se stabilise.

C’est à travers les périodes de confinement que chacun d’entre nous a vu son quotidien totalement ou partiellement chamboulé, avec des habitudes de consommation qui évoluent de pair. Pour preuve, les tonnages collectés depuis le 1er confinement de mars 2020, qui sont historiquement très élevés.
Une fois de plus, les équipages Derichebourg permettent le maintien du service de collecte des déchets aux côtés des équipes d’Emeraude. Pour cela nous ne pouvons que réitérer nos remerciements les plus sincères, ainsi qu’à l’ensemble du personnel soignant, et tous les corps de métier qui travaillent quotidiennement et oeuvrent à la continuité de service.

C’est également dans cette situation quelque peu morose que continuent d’émerger des projets, qui permettent plus que jamais d’envisager un mode de vie différent. Vous découvrirez à travers ces pages le quotidien de quelques-unes des familles du territoire, qui poursuivent leurs efforts afin d’aspirer à un mode de vie plus raisonné.

Prenez soin de vous et de vos proches. En cette période si particulière, mobilisons les énergies positives pour réduire l’impact environnemental et financier de nos déchets.

Je vous souhaite une agréable lecture,

Gérard Lambert-Motte
Président du Syndicat Emeraude