Emeraude Le Mag n°12

Magazine

Emeraude Le mag n°12

1 document Publié le

Voici un nouveau numéro d’Emeraude Le Mag. Comment évoquer cette année 2020, touchée par la pandémie mondiale que nous connaissons tous depuis le début de l’année, et cette nouvelle période de confinement à laquelle nous devons faire face.
C’est dans ce contexte que les équipages de collecte permettent le maintien du service de collecte des déchets. Pour cela nous ne pouvons que réitérer nos remerciements les plus sincères, ainsi qu’à l’ensemble du personnel soignant, et tous les corps de métier qui travaillent quotidiennement et œuvrent à la continuité des besoins de première nécessité.

Cette année a bousculé nos codes, nos modes de vie, et nous a fait réaliser plus
que jamais l’importance d’une conscience collective afin d’éradiquer un virus toujours très actif, en cette fin d’année.

Si l’actualité évènementielle a été impactée, (comme partout ailleurs) pour le Syndicat Emeraude, il nous paraissait essentiel dans ce numéro de communiquer sur différents sujets qui incombent à la vie du Syndicat.
Vous trouverez des articles sur les gestes de tri à adopter, mais également un dossier complet sur le mode de vie « Zéro Déchet» ou encore l’ouverture prochaine d’un nouveau commerce éco-responsable sur le territoire... Tout autant d’initiatives qui nous aident un peu plus chaque jour à modérer individuellement notre empreinte écologique.

Prenez soin de vous et de vos proches. En cette période si particulière, mobilisons les énergies positives pour réduire l’impact environnemental et financier de nos déchets.

Je vous souhaite une agréable lecture,
Gérard Lambert-Motte Président du Syndicat Emeraude
Maire du Plessis-Bouchard