© Cédric Daya / 126 média

Lauren Drevici

A 22 ans, Lauren est chargée de communication au Syndicat Émeraude. Derrière notre profil Facebook et Instagram ou encore derrière notre magazine Émeraude le Mag, c'est elle qui tient les rênes (petite exception faite pour cet article).

Publié le

D’origine bretonne, Lauren a toujours vécu proche de la nature. Courir pieds nus dans le sable, grimper aux arbres…, elle s’est toujours sentie concernée par la question de l’environnement.

Venant d’une famille nombreuse j’ai toujours été éduquée à vivre pour les autres et en relation avec la nature. Il fallait que je trouve comment apporter ma pierre à l’édifice.

Lauren a donc rejoint le Syndicat Emeraude pour mettre sa créativité au service du tri mais également du zéro déchet, notion qu’elle a découvert récemment.

 

Travailler au Syndicat m’a permis de me rendre compte qu’on avait tous un rôle à jouer dans notre quotidien. Chez moi, j’utilise un tawashi (éponge en chaussette) ainsi que du savon de Marseille pour la vaisselle, du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude pour le ménage, je n’utilise pas de maquillage et bien sûr, je tri mes déchets. J’ai aussi pour grand projet de vivre en "tiny-house" (petite-maison), ce qui implique une manière de vivre minimaliste.

Pour Lauren, la prise de conscience vers le zéro déchet s'est faite au cours de ses rencontres et échanges qui l’ont convaincue de l’intérêt de réduire ses déchets. Désormais vous savez que derrière chaque post, chaque story sur les réseaux sociaux se tient Lauren, prenant un grand plaisir à échanger avec vous sur des sujets qui lui tiennent à cœur.