Enlarge the image
© Cédric Daya - 126 Média

Oriane

Oriane veille à la mise en place et l’entretien des équipements de collecte pour les habitats collectifs.

Publié le

« Je suis divers projets à la fois et chaque cas est vraiment différent. Je suis chargée de vérifier que la quantité des bacs soit suffisante par rapport au nombre de logements. Je contrôle que les équipements correspondent à la taille des locaux et qu'ils soient facilement manipulables par le gardien ou la société de ménage. Je m’occupe aussi du suivi des travaux pour la pose des bornes ainsi, que leur maintenance (réparation, nettoyage). »


Que ce soit au travail ou à la maison, le geste de tri fait partie de son quotidien. « Le respect du tri est le geste le plus important pour moi. Tous les gestes comptent. C’est important de faire petit à petit sans se forcer. Il ne faut pas être dans la contrainte.

Par exemple, j'ai essayé le shampoing solide mais je n'étais pas satisfaite ; donc j’ai arrêté. Cependant, depuis 2 ans, j’achète des produits électroniques reconditionnés. Avec un père bricoleur et une mère chineuse, j’ai grandi dans l’univers de la seconde main.

J’ai toujours vu mon père construire des supports ou des objets, détourner des meubles de leurs fonctions d’origine. Cela a été très utile pour aménager mon appartement. Avant d’acheter, je recherche toujours si une solution alternative existe.»