Familles ambassadrices

Ce défi a été pensé avec l’aide précieuse de 5 familles emblématiques, qui sont déjà bien ancrées dans la vie (presque) zéro déchet, et souhaitent accompagner le défi et les familles qui y participeront.

Ces familles habitent sur le territoire du syndicat Emeraude, et ont pour la plupart fait de leur mode de vie un réel leitmotiv. À tel point que, depuis que nous les avons rencontrées, la plupart se sont lancés professionnellement dans le secteur : producteur de cosmétiques solides, boutique Zéro Déchet, confection de meubles issus des encombrants, conseillère en écologie, brasseur local et engagé... 

Cette facette permettra aux participants du défi de profiter d’ateliers gratuits et sur-mesure afin de découvrir toujours plus d’astuces dans le but de réduire sa consommation. 

Des métiers sur lesquels ils prendront plaisir à échanger, mais pas que puisque leur quotidien est celui de familles, de couples, de parents, qui partagent un quotidien semblable à celui de chacun des participants. Ils vont aussi se prêter au jeu du "peson", et pourront ainsi quantifier le poids de leurs poubelles. Ils devraient ainsi apporter des solutions, des conseils et leur propre retour d’expérience sur le mode de vie Zéro Déchet. 

Ils era possible déchanger avec eux via la page Facebook dédiée aux participants du défi, ainsi qu'à travers les ateliers qu'ils proposeront tout au long des 6 mois de l'expérience.

INSCRIVEZ-VOUS !

Les inscriptions au défi, c'est du 8 septembre au 8 octobre ! Inscrivez-vous sans tarder via ce formulaire en ligne. C'est gratuit et ouvert à tous les habitants du territoire Emeraude !

Contact

Les familles ambassadrices