Le parrain de l'opération

Le Syndicat Emeraude s’est entouré de personnes emblématiques dans ce défi, avec pour parrain Jérémie Pichon, plus connu à travers sa Famille (Presque) Zéro Déchet. Cette famille très engagée écologiquement, a changé son mode de consommation depuis quelques années déjà.

Jérémie a accepté de devenir le parrain de l’opération, avec beaucoup de plaisir, afin d’aider les familles à passer à l’acte dans le mode de vie zéro déchet. Il a connu cette évolution, ce passage à un mode de vie plus raisonné, et souhaite partager son expérience avec ceux qui se lancent dans le défi.

« Dans le Zéro Déchet, la seule vraie difficulté, c’est soi avec soi-même, et sa capacité à changer : de mode de vie, de faire des nouveaux choix. » Jérémie Pichon

Cliquez sur le lien pour découvrir la famille (presque) zéro déchet de Jérémie Pichon.

INSCRIVEZ-VOUS !

Les inscriptions au défi, c'est du 8 septembre au 8 octobre ! Inscrivez-vous sans tarder via ce formulaire en ligne. C'est gratuit et ouvert à tous les habitants du territoire Emeraude !

Rencontre avec Jérémie Pichon

Emeraude le Mag n° 15