Atelier couches lavables

Se lancer dans l’aventure des couches lavables peut parfois faire douter, souvent intriguer. Quoi qu’il en soit, opter pour des couches lavables nécessite au préalable une petite étude sur ce que le marché offre de mieux et de plus adapté. En fonction de l’âge du bébé et des attentes des parents, il est possible d’adopter rapidement les couches lavables, et ne plus jamais « revenir en arrière » ! Car loin d’être rétrogrades, les modèles ont fait leurs preuves, et permettent aux familles d’œuvrer de façon écologique… et économique !

Un atelier sur les couches lavables

Parce que choisir des couches lavables, c’est réduire drastiquement le poids de ses ordures ménagères, le Syndicat Emeraude accompagne ceux qui le souhaitent dans cette démarche. C’est ainsi qu’un atelier a été envisagé avec Charlotte Eco-Doula, une facilitatrice de parentalité, qui interviendra dans les locaux du Syndicat le samedi 11 février prochain.

Cet atelier sera l'occasion de faire le point sur la réalité du quotidien avec des couches lavables, de revenir sur les idées reçues, et de découvrir, et avoir en mains les différents modèles de couches.

Un kit de prêt de couches, pour se faire une idée précise !

Pour compléter cet atelier, le Syndicat Emeraude a fait l’acquisition de 6 kits de couches et permettra aux parents qui le souhaitent de profiter d’un kit de prêt pendant 1 mois, adapté à la morphologie et l’âge du bébé (kit nouveau-né, kit 6-18 mois, kit 18 mois-3 ans). Un accompagnement sur-mesure puisque Charlotte se rendra disponible pendant la durée du prêt, pour répondre aux interrogations ou apporter des conseils concrets pendant la phase de test. Ce prêt de couches, d’une durée d’un mois, devrait permettre de finir de convaincre les parents, et de démystifier leur utilisation au quotidien.

Vous souhaitez participer à l’atelier ?

Faites-vite, il reste quelques places ! Pour les inscriptions, c’est par ici ! Contactez Alice Viguier, et précisez le nombre de personne(s) présente(s), ainsi que l’âge de votre enfant (ou s’il est encore bien au chaud dans le ventre de maman, c’est possible également !)

Informations pratiques :

Samedi 11 février, de 10h30 à 12h30.
Syndicat Emeraude - 172, Chaussée Jules César - 95130 Le Plessis-Bouchard
Cet atelier est ouvert à l'ensemble des habitants du territoire du Syndicat Emeraude. Un justificatif de domicile vous sera en effet demandé, ainsi qu'un chèque de caution pour l'obtention de l'un des kits de couches.