© Crédits Photos © Cédric Daya / 126 Média

C'est le moment d'acheter votre composteur !

Les beaux jours sont souvent propices à la mise en place d'un composteur chez soi. Afin de faciliter l'acquisition d'un composteur, le Syndicat Emeraude propose des créneaux de distribution.

Le composteur est l’équipement incontournable lorsque l’on souhaite réduire ses déchets : sur le territoire du Syndicat Emeraude, 37 % des ordures ménagères sont composées de biodéchets.

Ces déchets biodégradables issus à la fois de la cuisine (épluchures, restes de repas, coquilles d’œufs, filtres à café, …) et du jardin (feuilles mortes, tontes, petites tailles, fleurs fanées, …) peuvent être valorisés par compostage directement dans votre jardin ou par lombricompostage dans votre cuisine ou votre cave.

Composter permet de :

-    Réduire le volume de sa poubelle d’environ 80 kg par habitant et par an ;
-    Produire soi-même un fertilisant 100 % naturel et gratuit ;
-    Valoriser soi-même et sur place ses déchets de cuisine et de jardin.

Le Syndicat Emeraude propose à la vente plusieurs modèles de composteurs et un lombricomposteur. Cliquez pour l'achat en ligne d'un composteur. Vous pouvez aussi acquérir un AERATEUR pour 10 € : un outil manuel idéal pour brasser votre compost après chaque apport.

Les prochaines distributions auront lieu :

-    Le mercredi 15 juin entre 17h et 18h30,
-    Le mercredi 6 juillet entre 17h et 18h30.

Si vous êtes intéressés, contactez-nous à l’adresse mail : prevention@syndicat-emeraude.fr pour commander le matériel de compostage adapté et prendre rendez-vous sur l'une de ces dates pour venir le récupérer sur l’éco-site du Plessis-Bouchard (172 chaussée Jules César).

Contact

Pour plus d'informations sur le compostage et les différentes tailles de composteur, c'est par ici: https://www.syndicat-emeraude.fr/choisir-son-composteur