Enlarge the image
© Jean-Michel Rousvoal Photographe

Inauguration de la déchèterie modernisée

Monsieur Gérard Lambert-Motte
Président du Syndicat Émeraude et Maire du Plessis-Bouchard

Monsieur Yann Wehrling
Vice-Président en charge de la Transition Ecologique,
du Climat et de la Biodiversité pour la Région Ile-de-France

Ont procédé ce lundi 5 septembre à l’inauguration de la déchèterie modernisée du Plessis-Bouchard, entourés des membres du Comité Syndical et des différents partenaires et entreprises sans lesquelles ce projet n’aurait pu voir le jour.

La déchèterie, forte de ses 18 années d’existence, nécessitait d’importants travaux de modernisation et de mise en conformité pour améliorer les conditions d’accueil des usagers et répondre à l’évolution des exigences règlementaires. Un projet qui a été subventionné en partie par la Région Île-de- France et l’Agence de l’Environnement de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME).

à cette occasion, près de 75 invités ont répondu présents malgré des conditions climatiques extrêmes. C’est à travers une visite audio-guidée qu’ils ont pu découvrir deux quais supplémentaires, une nouvelle zone de stockage sécurisée pour les déchets toxiques et les DEEE, l’amélioration de la sécurité des dépôts et de la circulation des usagers et la création d’un espace pour l’aménagement d’une zone de réemploi.

Un nouveau local pour les gardiens de la décheterie à également été mis en place, et les locaux du Syndicat Emeraude se sont agrandis. Enfin, un quai de dépôt a été équipé de brumisateur, réduisant les risques liés aux poussières de dépôt de gravats et plâtres.