Enlarge the image
© Cédric Daya - 126 Média

Le Syndicat Emeraude a officiellement soufflé sa 30ème bougie !

Samedi 17 juin, le Syndicat Emeraude a officiellement soufflé sa trentième bougie. Une journée conviviale, qui a permis aux administrés
de rencontrer ceux qui œuvrent au quotidien sur le terrain.

Échanges et découvertes : retour sur les temps forts de la journée !

Grâce à la présence du Syndicat Azur et du groupe Paprec, les participants ont eu la possibilité de découvrir la réalité virtuelle immersive d’un centre de tri et d’un centre de valorisation énergétique. De plus, la présence d’Ecologic a permis de sensibiliser le public à la gestion des équipements électriques et électroniques.

Star de la journée, le camion de collecte a rempli toutes ses promesses auprès des plus jeunes. Les enfants ont pris beaucoup de plaisir à pouvoir grimper sur le marchepied, lever la trémie et jouer fièrement au ripeur, ce métier qui les fascine toujours autant !

Le vélo-smoothie a permis de désaltérer et rafraichir les visiteurs, puisque 35 kilos de fruits invendus ont été récupérés sur les marchés de Sannois et Eaubonne. Ils ont su accompagner les gâteaux offerts par le Syndicat Emeraude pour l’occasion. Une combinaison parfaite pour rendre ce moment délectable. Par ailleurs, 8 660 kilos de biodéchets seront détournés sur l’année à venir grâce à l’achat de 41 composteurs (et lombricomposteurs).

Une zone de gratuité qui confirme sa réputation

Le partenaire Emmaüs de Bernes-sur-Oise a fait don de plusieurs articles, ce qui a permis d’impulser la zone de gratuité pour la journée. Les visiteurs ont pu déposer et récupérer des trésors de jouets, d’équipements sportifs et de loisirs. Les articles restants en fin de journée ont été récupérés par Emmaüs, assurant ainsi leur réutilisation et leur redistribution.

Escape Game au Syndicat Emeraude : une aventure inoubliable !

Des éclats de rire et des cris de joie ont rempli les locaux du syndicat. Pas de doute, les équipes qui se sont succédées sur l’escape game ont rempli leur mission d’agent secret. L’escape game, nouvel outil de sensibilisation du syndicat, permet d’attirer le public adolescent, tout en le sensibilisant sur la gestion des déchets. Mission accomplie !

Le Président, Monsieur Gérard Lambert-Motte, le Directeur, Monsieur Jean-Marie Rollet ainsi que les équipes du Syndicat Emeraude tiennent à remercier chaleureusement tous ceux qui ont rendu possible cette célébration, et mettent le cap sur les années à venir !