Le budget participatif de la Région Ile-de-France

Forte des éditions précédentes, la Région Ile-de-France organise la 5ème édition de son budget participatif. Près de 942 budgets attendent vos votes pour espérer se concrétiser prochainement !

Un budget participatif financé par la Région Ile-de-France

Chaque année, le Budget participatif écologique et solidaire de la Région offre la possibilité à tous les Franciliens de devenir acteurs de l’environnement en Île-de-France.

Les Franciliens de plus de 15 ans vont pouvoir voter du 19 juin au 9 juillet 2023 pour désigner leurs initiatives préférées : les projets plébiscités bénéficieront d’un soutien de la Région allant jusqu’à 10.000 euros.

Découvrez l'ensemble des projets lauréats

En 4 éditions, le Budget participatif a permis de financer 2.228 projets portés par des communes, des associations et d'autres collectifs franciliens.

• 472 projets en octobre 2020,
  • 681 projets en mars 2021,
  • 487 projets en novembre 2021,
  • 588 projets en novembre 2022.

Votez pour les projets du Syndicat Emeraude

Le Syndicat Emeraude a déposé des projets, mais a aussi besoin de vos votes ...
-> L'acquisition d'un véhicule électrique (cliquez pour voter !)
-> L'installation de 20 panneaux solaires photovoltaïques (cliquez pour voter !)

Alors, à vous de jouer !