Première collecte de jouets #FZD

En décembre, nous vous avions proposé de venir déposer des jouets en bon état, que vous possédiez à la maison mais que les enfants boudaient depuis un moment car, inévitablement, ils avaient grandi (les enfants pas les jouets vous suivez ?!)

Vous avez été plusieurs à vous " prêter au jeu" et nous vous en remercions.

Matériel de puériculture, jeux d’éveil, porteurs, draisiennes, jeux de société, poupées, peluches, voiturettes et autres puzzles sont venus rejoindre pendant un temps les bureaux du Syndicat Emeraude. Après plusieurs heures de travail pour les désinfecter, les trier, vérifier qu’ils sont complets (un grand merci à Nathalie), ils étaient fins prêts à rejoindre de nouvelles petites mains impatientes de les manipuler. Qu’on se le dise, les bureaux ont été envahis par des montagnes de jouets en très bon état (certains neufs !), ce qui a apporté beaucoup de joie à quelques semaines de Noël.

Le 22 décembre, plusieurs bénévoles de l’association Partage 95 sont venus récupérer les 2/3 de la collecte. Très agréablement surpris par le nombre et la qualité des jouets, ils tenaient à vous remercier pour ces dons, qui allaient rapidement être dispatchés dans les différents établissements du territoire, et notamment les maisons d’enfants, qui accueillent périodiquement les petits.

Enfin, pour le sort des jouets restants, nous avons contacté un établissement d’accueil parents-enfants à Montmorency. C’est au Foyer Joséphine Butler qu'ont été déposés des jouets principalement pour les enfants de 0 à 3 ans. Les éducatrices du centre étaient très enthousiastes face à ces dons et doivent nous envoyer quelques clichés des jouets disposés dans les salles d’accueil de l’établissement.

Au bilan de cette opération, nous sommes très satisfaits à la fois de l'engouement avec lequel vous avez participé à cette collecte, que de l’ensemble des messages véhiculés de partage et de plaisir. On estime à plus d’une centaine le nombre de jouets qui seront grâce à vous réutilisés, et avons rencontré plusieurs acteurs en recherche de ce type de collecte. Alors, pourquoi ne pas envisager une seconde édition, plus tôt dans l’année en revanche, afin que les jouets soient déposés cette fois-ci, au pied du sapin de ces établissements (ou d’autres !). Qu’en pensez-vous ? La parole est à vous sur le groupe Facebook du défi ! À bientôt !