© Cédric Daya - 126 Média

Rencontre avec Nathalie Sequeira, Chargée de communication

Nous vous proposons de découvrir, à travers le portrait de Nathalie, les missions et les particularités du métier de Chargée de communication au sein du Syndicat Emeraude. Un poste qui lui permet d’allier valeurs, créativité et volonté d’enrichir ses compétences.

Un poste qui a du sens

Nathalie est arrivée au Syndicat il y a 3 ans, portée par la volonté d’intégrer une entreprise ou une collectivité qui corresponde à ses valeurs, d’effectuer un travail qui ait du sens, en lien avec l’environnement.
Son poste de Chargée de communication s’articule principalement autour des missions de graphiste : création de supports à destination des administrés pour les aider à trier, refonte de la maquette des calendriers de collecte et de celle du magazine Emeraude le Mag, élaboration de la signalétique pour la déchèterie.
Grâce à la diversité des supports à créer, son travail s’effectue en transversalité avec les autres services du Syndicat, en lien constant avec les agents.
La relation avec les imprimeurs fait aussi partie de ses missions : demandes de devis, commandes, prises de conseils pour les choix des différents supports.

De la création au terrain

Parce qu’il est essentiel de passer des bureaux au terrain, Nathalie accompagne parfois le service technique en intervention pour prendre des photos, relayer des informations, faire un reportage.
Appréciant le contact avec les administrés, elle se rend également disponible pour représenter le Syndicat Emeraude sur les stands lors de certains événements.
Récemment, elle s’est portée volontaire pour animer au sein des médiathèques l’Escape Game récemment créé par le Syndicat, une mission qu’elle apprécie particulièrement.

Créativité et travail d’équipe

Pour Nathalie, l’aspect créatif joue un rôle majeur, elle a à cœur de faire des propositions innovantes, tout en restant fidèle aux demandes et en conservant l’identité graphique du Syndicat.
Gestion de projet, travail en équipe et pluralité des missions : Nathalie qualifie son poste de « complet et enrichissant ».

Je ne peux pas travailler seule, de par ma fonction, j’ai besoin des autres métiers pour faire mon travail.

Quelques gestes pour l’environnement…

L’astuce de Nathalie pour réduire ses déchets ? Privilégier les achats d’occasion, offrir des cadeaux immatériels, des « expériences ».

En fin d’année, je fais un bilan de ce que j’ai acheté de neuf et d’occasion. J’ai souvent l’impression de ne pas faire assez. Mon prochain objectif ? Me déplacer plus souvent à vélo !